Afrique: 50 ans d'indépendance » Blog Archive » Au café culturel d’AK Sang Grave
Deutsch
20h

Au café culturel d’AK Sang Grave

Les vidéos bonus :



Qu'écoute la jeunesse de Yaoundé ?

L'avis de Dexter, animateur-star de la radio publique de Yaoundé


L'influence étrangère sur la musique camerounaise

L'avis de Dexter, l'animateur-star de la radio publique de Yaoundé.

Partager
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Technorati
  • Twitter

17 commentaires pour „Au café culturel d’AK Sang Grave“

  1. leila dit :

    j’ai adoré, ca a fait super plaisir de revoir yde, Ak Sang Grave, Dexter, l Esstic et les rues de mon pays!! Luv you Cameroon!!!!!

  2. antoine dit :

    superbe projet dans son ensemble, le rythme, l’interactivité, et les reportages sont top

  3. leslie1983 dit :

    J’ADORE!!!!!!!!! Enfin un reportage qui reflète la richesse du Cameroun.
    J’ai hâte de découvrir les autres pays

  4. Diallo niagara dit :

    Vraiment c »est formidable! Et j’aimerais que vous tendiez le micro à nos dirigents pour qu’ils nous livrent leurs bilan. En suite je vous demande de visiter mon pays  »La Guinée ». Merçi et courage!!!

  5. Davemuta dit :

    Je partage vos convictions. Je suis heureux de voir votre génération surmonter avec lucidité l’échec des politiques par votre engagement. Je souhaite vivement que vous preniez part à la conscientisation de le jeunesse du Cameroun contre ces faux élites politiques qui ne savent que manipuler l’ignorence des populations afin de faire du tribalisme un exutoire de leur irresponsabilité et de leur échec à construire un avenir meilleur avec des jeunes aussi doués que vous. Quand je serai en vacances à Yaoundé je ne manquerais de vous rendre visite. Je remercie mon amie qui m’a incité à suivre ce beau reportage.
    Davemuta

  6. mira dit :

    oh mon DIEU C EST UN GRAND PLAISIR DE REVOIR SON PAYS ?DE SAVOIR QU IL YA DES JEUNES QUI SE SOUCIENT DE CE MAGNIFIQUE PAYS LE CAMEROUN.JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS ?ET SOYONS SURES QUE LES CHOSES VONT CHANGER

  7. vanno dit :

    Coool

  8. fanfan dit :

    Merci ARTE !!!!
    Un autre regard sur le Cameroun, avec une note d’espoir.

  9. pablo dit :

    j’ai suivi avec beaucoup d’attention ce tour de cameroun c’etait tres interessant.je souhaiterais voir dans une prochaine presentation les animaux vivant dans ce beau pays africain.je suis aux U S A.

  10. JEANREN dit :

    exelente conception,l’inter activité,les nombreux sujet,tout ça fait avec les africains 50ans après la colonisation,en pleine mondialisation,courage les gens,l’occident part en sucette .la vie en afrique tout simplement, tout philosophiquement.

  11. alino dit :

    mes felicitation et beaucoup de corage. vous me fetes pense de mon beau pays le Cameroun

  12. Alejandro dit :

    Sincères remerciement à la chaîne Arte,pour ce voyage initiatique au coeur de nombreux pays d’Afrique dont nous,occidentaux nous ignorons malheureusement tant de choses à propos leur histoire,leur culture,leurs traditions et leur manière de vivre.
    Vous nous offrez la possibilité de voir autre chose et d’ouvrir notre esprit en présentant la différence comme une richesse inestimable.
    Encore merci.

  13. dalmalover05 dit :

    tres interessant, nous esperons en avoir plus dans l’avenir. Mes encouragements a tous les contributeurs et participants de ce program.

  14. king dit :

    Mes felicitations pour ce documentaires tres emouvant;vous m`avez pousse a acheter des billets d`avion pour le Cameroon car vivant aux USA et Camerounais d`origine;j`avais perdu l`envie de revoir ce pays dont j`ai quitte il y a une vingtaine d`annee.

  15. jesseehigh dit :

    Une fois de plus! Arte prouve par la latitude de son regard, à quel point elle reste cette vraie chaine de la culture à dimension humaine.
    je suis impatient de rentrer au pays et contribuer à mon tour à la renaissance de ces beaux pays.
    Et pour ce qui est d’être beau, il est vraiment beau; le Cameroun.
    Je suis aussi curieux de visiter tous les autres pays du continent.

  16. lililiberta dit :

    Merci de cette visite humble et pourtant si véridique. Merci à tous les intervenants pour leurs partages qui me touchent droit au coeur ; on ne peut les oublier ; connaitre la vie simple de certain ramène aux vraies valeurs de l’humanité, et refuser les valeurs d’une société si égoiste. Je vous souhaite succès et bonheur AK Sang Grave et que vos messages soient entendus par delà les frontières africaines.
    Bonne chance ; Lililiberta

  17. Diane Audrey Ngako dit :

    MERCI , MERCI et UN GRAND MERCI ARTE ! Beaucoup d’ emotions pour moi jeune camerounaise , quel beau regard et concept.

    J’ ai aimé , J’ai adoré , je laisse cette plate forme avec beaucoup d’ espoir car je crois encore plus fort en mon pays et en mon afrique , un jour un jour nous aurons notre minute eternelle de gloire .

Exprimez-vous